Faire un Don

Cancérologie pédiatrique

Chirurgie thoracique et vasculaire

Dermatologie, allergologie et médecine vasculaire

Onco-neurologie

Onco-neurologie Hôpital Pitié-Salpêtrière +33 (0)1 42 16 06 43

Onco-radiothérapie médicale

Pneumologie

Pneumologie Hôpital Pitié-Salpêtrière +33 (0)1 42 16 78 84

Urologie

Urologie Hôpital Pitié-Salpêtrière +33 (0)1 42 17 71 50
Contactez-nous

Missions et Objectifs

L’Institut Universitaire de Cancérologie AP-HP.SU est une structure fédérative, pluridisciplinaire au sein de la Faculté de médecine Sorbonne Université et du GH AP-HP.Sorbonne Université dédiée aux soins, à la recherche et à l’éducation en cancérologie, impliquant des équipes partenaires (INSERM, CNRS, INRIA, Quinze-Vingts), et Sorbonne Université.

 

Avec plus de 100 équipes de soins et de recherche, l’IUC AP-HP.SU propose une prise en charge multidisciplinaire des tumeurs solides et hématologiques malignes, de tout âge et un accès aux innovations pour tous les patients. Un environnement d’expertise reconnue avec entre autres, le Site de Recherche Intégrée en Cancérologie (SIRIC-CURAMUS), les centres de recherche de phase précoce (CLIP Galilée) adulte et pédiatrique en partenariat, les Réseaux Expert Nationaux tel que CANCERVIH, les groupes de recherche clinique par thématique (GRC)…

 

Avec les centres de prise en charge des populations à risque de cancer ou fragiles (Colo rectal, Prostate, Poumon, Sein, Ovaire… Personnes âgées), l’IUC AP-HP.SU est fermement engagé dans la prévention et le dépistage du cancer. Des plates-formes d’excellence de soins et de recherche viennent compléter cette expertise.

 

Les objectifs de l’IUC AP-HP.SU sont :

  • Développer des innovations thérapeutiques, diagnostiques et théranostiques, et technologiques et faciliter leur accès à tous les patients.
  • Améliorer la qualité de la prise en charge des patients grâce à un accompagnement permanent pour faire émerger de nouvelles connexions pour le développement de la recherche pluridisciplinaire et la compréhension du cancer grâce à des équipes multidisciplinaires.
  • Intégrer de nouvelles approches par modélisation mathématique, physique, chimie, bio-informatique, éthique sans oublier l’apport des sciences humaines et sociales.
  • Toujours informer et former autant les professionnels que les patients et le grand public sur toutes les innovations à travers nos journées thématiques.
  • Développer la décision partagée avec le patient et la démocratie sanitaire pour un parcours de soins concerté et personnalisé.