Certification par la Haute Autorité de Santé (HAS)

Évaluation des établissements de santé

Mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé tous les 4 ans, la procédure d’évaluation des établissements de santé a pour objectif de porter une appréciation sur la qualité, sur la sécurité des soins et sur l’ensemble des pratiques délivrées par les hôpitaux et cliniques en France. Elle est réalisée par des experts-visiteurs, professionnels de santé mandatés et formés par la Haute Autorité de Santé.

Les hôpitaux du groupe hospitalier AP-HP.Sorbonne Université (Rothschild, Trousseau, La Roche-Guyon, Saint-Antoine, Charles-Foix, Pitié-Salpêtrière et Tenon) ont reçu la visite des experts visiteurs entre mai et novembre dernier.

Les résultats ont été délivrés début novembre pour les hôpitaux ayant reçu la visite des experts visiteurs avant l’été.

Ainsi, les hôpitaux :

• Rothschild et Saint-Antoine ont été certifiés avec la mention « Haute Qualité des Soins », le plus haut niveau de certification attribué par la Haute Autorité de Santé.
  • Charles-Foix, La Roche-Guyon, Trousseau, Pitié Salpêtrière et Tenon ont été certifiés avec le label « Qualité des soins confirmée »

Ces résultats témoignent de l’implication des équipes auprès des patients et de la qualité de prise en charge au sein des hôpitaux du groupe hospitalier AP-HP.Sorbonne Université.

Les rapports de certifications sont consultables sur le site de la Haute Autorité de Santé.