Démarche de labellisation « Compréhensive Cancer Centre »

Depuis plusieurs mois, l’Institut Universitaire de Cancérologie AP-HP Sorbonne Université est engagé dans la démarche de labellisation « Comprehensive Cancer Centre » délivrée par l’Organisation des Instituts Européens du Cancer (OECI).

L’OECI est un organisme européen qui labellise les centres d’excellence en cancérologie.

Cette procédure de labellisation examine l’intégralité de l’approche multidisciplinaire d’un centre intégrant : soin, enseignement et recherche. Seuls les établissements justifiant d’un nombre important de compétences médicales et techniques, dont la recherche clinique et la recherche translationnelle, et d’un haut niveau de qualité des soins sont susceptibles d’être labellisés.

Cette distinction obtenue pour une durée de 5 ans, permettrait le développement de nouveaux projets de recherche et de nouvelles interactions sur le plan européen visant à promouvoir l’innovation thérapeutique au profit des patients atteints de cancer.

Le processus final de labellisation nécessite encore quelques mois d’échanges et d’interactions avec les auditeurs pour parvenir à cet objectif

Une visite virtuelle est programmée le 28 avril prochain avec les experts visiteurs de l’OECI.

Découvrir l’IUC en image

A propos de l’OECI :Fondée en 1979, l’OECI promeut la coopération entre les Centres et les Instituts européens de cancérologie, afin de réduire la disparité des prises en charge et de fournir à tous les patients européens atteints de cancer une qualité optimale dans leurs parcours de soin.

> Aller sur le site de l’OECI